• Recevoir la newsletter et les guides

Comment j’ai gagné 899$ en 3 semaines, sans rien faire !

airbnb

Posted from Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil.

Vous est-il déjà arrivé de payer le prix fort pour un hôtel miteux ? Vous en avez marre de loger dans des auberges inconfortables avec des règles totalement démentes ? Et bien rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Et c’est avec ce constat que vous allez gagner de l’argent.
Je vais vous donner une méthode très simple pour arrondir vos fins du mois sans effort !

Monétisez les pièces inoccupées !

Vous connaissez Airbnb ? c’est un site de sous location courte durée, qui vous permet de vous loger partout dans le monde, avec le confort d’une maison. C’est un peu du logement chez l’habitant, la simplicité et l’automatisation en plus. Le concept est très à la mode aux USA, et en conséquence, il y a beaucoup d’américains et plus généralement de touristes sur le site. C’est très important de noter ce détail pour la suite.

Le but de la méthode est d’utiliser Airbnb pour héberger des gens, et ainsi gagner de l’argent, sans quasiment rien faire. La première étape de cette méthode est d’ouvrir un compte sur le site. C’est totalement gratuit, et vous pourrez l’utiliser pour voyager si vous le souhaitez.

Une fois votre compte ouvert, vous allez passer à l »étape suivante : Identifier la pièce à louer.

Quelle pièce louer ?

Vous demandez en quoi cette méthode peut s’appliquer à vous ? Deux cas sont à considérer.

- Vous êtes en déplacement.

Lorsque vous partez en vacances ou que vous déplacez pour du boulot, votre appartement ou votre chambre (colocation) est inoccupée. Vous avez donc un appartement entier qui n’attends que d’être rentabilisé ! En utilisant Airbnb, vous pouvez le louer et ainsi, gagner de l’argent, par le simple d’être ailleurs. Le site vous permet de décider des périodes de disponibilités de votre pièce à louer. Grâce cette méthode, je gagne de l’argent chaque fois que je suis en déplacement. Je suis actuellement au Brésil, et j’ai quelqu’un qui paye pour être hébergé dans ma chambre.

- Vous êtes chez vous.

La c’est plus compliqué. Enfin au premier abord. Vous avez probablement un pièce à vivre dans votre appartement ? ou une chambre d’amis ? Rien ne vous empêche de louer cette pièce à des personnes de passage. Par exemple, vous vivez dans un F2, vous travaillez la semaine et vous rentrez tard. Au final vous ne passez pas beaucoup de temps au salon la semaine. Eh bien pourquoi ne pas louer votre salon ? vous rentabiliserez ainsi votre espace de manière super simple !
Un ami, fêtard de son état, m’a révélé un jour, n’être chez lui au maximum que 7 jours par mois. Le reste du temps il passe juste se changer, ou dormir à la fin de la nuit. Je lui ai conseillé de louer sa chambre via Airbnb, et utiliser le salon pour dormir quand il en avait besoin. Aujourd’hui, il ne paye plus de loyer, et arrondi allègrement ses fins de mois.
Et si au contraire, vous êtes casanier ? Et bien pas de soucis. l’avantage de Airbnb, c’est que la majeure partie des personnes que vous allez recevoir sont des touristes. A ce titre, elles sont tout à fait disposées à découvrir le style de vie local. BnB dans airBnB, ça veut dire Bed and Breakfast. Donc vos invités sont disposés à partager votre vie de tous les jours. Vous pourrez très bien leur faire découvrir la gastronomie et le cinéma français. Pensez à ce que vous auriez fait si un de vos amis était de passage dans votre ville pour quelques jours ? Airbnb c’est pareil, sauf que la personne paye pour votre compagnie !

Et la sécurité dans tout ça ?

La première réaction que vous avez du avoir est surement : Si je laisse rentrer des inconnus chez moi, ils vont surement voler des choses et repartir avec.
Cette réaction est tout à fait normale. Ce sont des inconnus et vous n’avez aucune raison de leur faire confiance; Mais posez vous la question suivante , « ils iraient ou avec ma télé ? » rappelez-vous se sont des touristes.
Il ne faut bien sur pas laisser trainer ses affaires, mais les personnes que vous hébergez ne sont pas des voleurs. Et si vous avez vraiment peur pour vos bijoux de famille, une porte fermée à clé devrait faire l’affaire.

Ils vont vandaliser mon appartement !

Est ce qu’un ami vous vandaliserait votre appartement ? Surtout en sachant que vous allez faire un état des lieux de l’appartement, vos invités n’ont aucun intérêt à faire cela. D’autant qu’ils perdraient leur caution. Oui leur caution, car Airbnb, vous permet de demander une caution, du montant de votre choix, pour vous prémunir de tout risque !

 

900$

Et voila comment en 3 semaines, j’ai pu gagner 900$, tout étant en voyage ! Ce n’est pas une blague, voici la capture d’écran de mon compte sur le site

De quoi payer mon loyer, et même un peu plus (Lisez cet article pour voir comment monter un business autour du logement).

Vous voulez plus de détails ? des conseils ? Je vous donne tous les détails :  email facebook twitter

envisagez vous de sous louer via Airbnb ? Etes-vous toujours méfiant à l’idée de recevoir des inconnus chez vous ?

Si vous décidez de créer gratuitement un compte, utilisez le bouton suivant :

Cela me permettra de gagner des crédits sur le site. >>> AIRBNB <<<

Ecrit le Faouzane Batiga par Faouzane Batiga dans Gagner de l'argent et le gérer

19 Réponses à Comment j’ai gagné 899$ en 3 semaines, sans rien faire !

  1. Pingback: Qu’attendez-vous pour vivre votre vie ? — Moutonbreak

  2. Pierre-Antoine

    Salut Faouzane,

    Très intéressant ce service je ne connaissais pas. J’avais fait un article sur comment économiser en voyageant, j’aurais très bien pu l’ajouter.

    C’est super comme idée!

    Merci pour ce partage,

    A plus,
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine Articles récents..Acheter des actions du géant FacebookMy Profile

  3. MarieEve

    Ce service est tout simplement génial! Vivement que je parte en vacances pour gagner un peu d’argent (c’est le monde à l’envers!).
    MarieEve Articles récents..Tissez la toile de votre siteMy Profile

    • faouzane Batiga

      tu as déjà choisi ta prochaine destination ?

      • MarieEve

        Et bien cette année, je vais rester modeste. Probablement un camping sur la côte atlantique ou (si je m’organise bien) une petite virée au maroc. Mais ce sera sûrement assez court du coup je ne sais pas si je vais louer mon appart pdt ce temps là.
        Par contre, l’année prochaine, je me marie en Guyane (mes parents habitent là-bas), et là, ça peut être super intéressant!

        • faouzane Batiga

          Moi aussi j’aimerai aller en Guyane !. En parlant de Airbnb. J’ai un ami qui me disait qu’il avait se chercher un autre appart, car son appart est booké jusqu’en juin. C’est le monde à l’envers.

  4. Pingback: Gagner de l'argent grâce à votre appartement... ou celui des autres

  5. Legat

    Attention, si airbnb peut être parfait pour les loueurs, les arnaques ne manquent pas. Lisez quelques articles techcrunch ou tripadvisor. Beaucoup de fausses annonces, de loueurs qui vous demande de payer via Western en se faisant passer pour airbnb. Bref, à manier avec précaution, et je dirai Airbnb, attention, la sécurité pourrait nuire fortement au super concept!!

    • Faouzane Batiga

      Bonjour Legat,

      De manière générale, tout activité sur internet doit être prise avec des pincettes. Et si vous entendez western union ou moneygram, fuyez en courant. C’est presque toujours une arnaque.

      Ceci étant dit, Airbnb offre des garanties à tous ses loueurs (jusqu’à 30000€) ce qui est assez appréciable.

      Au final la règle principale et universelle, est la règle du bon sens : Ecoutez votre intuition et évitez de faire des choses stupides/anormales.

  6. thierry

    Superbe idée, je vais en profiter car je car dans un mois pour une semaine! Tu m’as convaincu, et j’ai cliqué sur ton lien!
    thierry Articles récents..Commentaires sur Livre de Ben Hogan : Cinq Leçons les Principes Fondamentaux du Golf par Livre de Ben Hogan Cinq Leçons: les Principes Fondamentaux du Golf | Le Meilleur du Golf | Scoop.itMy Profile

  7. sidney

    Très bonne idée!!!
    Ma question est la suivante:
    j’ai loué un appart à une agence et là je ne vais pas être là tout l’été et mon coloc de la chambre de côté non plus.

    Peut-on sous louer l’appart quelques jours?
    On doit demander la permission à l’agence? au propriétaire?
    Doit-on déclarer tout ça à la mairie?

    Je sais qu’officiellement il faut faire ces démarches mais… pour quelques jours?
    pour 2/3 semaines en tout l’été?

    Quelle est vôtre expérience?

    Merci!

    • Faouzane Batiga

      Hello Sidney,

      Dans mon expérience, pour quelques jours, par vraiment besoin de faire ces démarches. Comme tu le dis officiellement il faudrait faire ces démarches, mais pour 3 semaines, c’est pas vraiment nécessaire. Vu que c’est une courte durée, il est plus facile de prétendre que c’est un prêt à titre gracieux, alors que dans le cas d’une réelle sous location de plusieurs mois, c’est difficilement justifiable.

  8. louise

    doit- on déclarer les sommes perçues aux impôts?

  9. Pingback: Toutes les infos pour l'ascension du volcan Etna

  10. armand

    moi cela fait trois mois que je suis venu en angleterre pour apprendre l’anglais. j’ai mis mon appartement sur airbnb et voila trois mois qu’il est loué presque tous les soirs j’ai déjà gagné plus de 3000 euro

  11. Juliette

    Bonjour Fouazane,

    Je viens de mettre mon studio situé à Bastille sur AirBnB, mais il semble que mon annonce soit mal située dans les recherches et je crains de ne pas avoir de réservations.

    Aurais-tu des conseils à me donner pour louer à coup sur ce studio?

    Merci!

    Juliette

  12. Aiko

    Super article! En effet ca marche, je viens de mettre mon autre chambre en location sur airbnb. comme ma colloc est partie, j’ai pris son bail (je pays donc 2 loyers) et j’ai mis la chambre sur airbnb.

    J’ai juste diviser par 10 le loyer mensuel, cela veut dire que si je loue 10jours la chambre, je peux deja payer le loyer.

    Comme j’habite Cape Town, je sais que je trouverqis toujours du monde.

    L’inconvenient par contre c’est le menage. changer et laver les draps, laver la douche avant et apres chaque check out etc… mais bon c’est tellement rentable!

  13. Pingback: Gagner de l'argent avec sa maison

  14. Torres

    Je viens de mettre mon Appart à paris sur airbnb
    Mais je ne retrouve pas mon annonce quand je simule une recherche il doit être à la 58 eme Page comment faire pour qu elle soit plus visible ?
    Merci

Ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Lire plus :
Devenez digital nomade, et gagnez plus de liberté

Moutonbreak fête ses 6 mois d'existence ! C'est l'occasion d'organiser le premier évènement du blog. J'ai donc réuni 4 blogueurs...

Fermer