Actualités

Quel type de caisse enregistreuse devez-vous choisir ?

L’une des décisions critiques pour un propriétaire d’entreprise est de décider du type de caisse enregistreuse à acheter. En effet, avec la technologie d’aujourd’hui, une caisse enregistreuse est bien plus qu’un tiroir où l’on garde l’argent. Grâce à un mélange de matériel de caisse robuste et de logiciel de caisse performant, ces machines peuvent accepter les formes modernes de paiement, fournir des conseils pour les commandes et l’inventaire, et finalement exécuter une variété de fonctions qui rationalisent les opérations commerciales… si vous choisissez le bon type de caisse enregistreuse. Découvrons ensemble les deux principales caisses enregistreuses et laquelle vous devriez choisir. C’est parti !

Caisses enregistreuses mobiles

Les grands détaillants, comme les grands magasins, ont généralement besoin d’un système de point de vente sous la forme de machines de bureau. Cependant, de nombreux propriétaires d’entreprises ont trouvé le succès avec des caisses enregistreuses mobiles ou des tablettes, autrement appelées machines mPOS. Ces machines sont généralement dotées de toutes les caractéristiques reconnaissables d’un système de point de vente ordinaire, bien qu’elles coûtent beaucoup moins cher grâce à leur conception plus petite. Une caisse enregistreuse iPad est par exemple très pratique.

Les tablettes, contrairement aux systèmes d’encaissement de bureau traditionnels, peuvent être déplacées dans la zone de vente. Elles sont donc très pratiques pour les clients et les employés. Un employé, par exemple, peut régler plusieurs clients à leur table plutôt que de prendre leur carte et de courir jusqu’au système d’encaissement intégré. Cela peut s’avérer très utile lors d’un déjeuner ou d’un dîner très chargé et pourrait très bien être une alternative à la création d’une toute nouvelle ligne de caisse.

Bien sûr, tout avantage comporte un inconvénient. Par rapport à un système de point de vente de bureau, les systèmes de point de vente mobiles sont loin d’être aussi puissants. Ils n’ont pas la capacité d’effectuer des transactions aussi rapidement que les systèmes de point de vente traditionnels. Ils ne sont pas non plus aussi pratiques pour les gérants ou les propriétaires qui veulent explorer les fonctions de back-end. Enfin, ils peuvent être volés facilement. Bien que ce ne soit pas quelque chose dont on entende souvent parler, l’idée d’un vol facile doit être prise en compte et faire l’objet de mesures de prévention. Les tablettes sont livrées avec tous les périphériques de votre caisse enregistreuse standard. 

Caisses enregistreuses POS

Une autre forme de caisse enregistreuse qui existe depuis un certain temps est le système de point de vente ou POS. Lors de son introduction, il est devenu l’un des changements les plus colossaux dans le monde du commerce de détail. Les systèmes POS offrent aux entreprises une variété de fonctionnalités modernes par rapport aux caisses enregistreuses et sont beaucoup plus personnalisables.

De plus, ils permettent une plus grande flexibilité grâce aux logiciels puissants qu’ils utilisent. L’un des arguments de vente des systèmes de point de vente est qu’ils offrent aux entreprises une assistance de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser le logiciel du système de point de vente inclus pour recueillir et analyser des données chaque fois qu’il scanne un article. Ce logiciel peut prendre en charge et exécuter une grande variété de tâches commerciales cruciales, notamment l’analyse des performances des produits, la gestion des stocks, la gestion des employés, les rapports de vente, les mesures des ventes, la comptabilité et bien plus encore.