Communication

Transférer de gros fichier en linge : comment faire et quels outils utilisés ?

En ce moment, le télétravail est la tendance et le digital est le terme que tout le monde emploi. Pour une collaboration réussie avec ses clients, les télétravailleurs doivent se munir d’outils d’envoi en ligne efficaces et facile à manipuler. Cependant, ce qui cause le plus de souci, c’est le service transfert de fichiers volumineux. Alors comment faire ? Quels outils permettent de faire cela sans trop de problème ? Les détails dans cet article !

Outils en ligne de transfert de gros fichier

Le SwissTransfert

Ce type d’outil en ligne gratuit développé par suisse informaniak vous permet de transférer un fichier ou plusieurs fichiers qui font une taille d’environ 50 Go. Pour parler un tout petit peu de ce service d’envoi de fichier de taille, l’interface est simple et il est facile à manipuler. En plus, la plateforme peut s’utiliser sans inscription ; et le top, c’est qu’il conserve votre fichier pendant 1 mois.

Déposez vos fichiers dans le site grâce à son système drag&drop et envoyez-le par mail ou générez un lien de partage. Et le plus, c’est que vos fichiers peuvent être protégés par un mot de passe ou une limitation de téléchargement du fichier. SwissTransfer vous alerte lorsque le fichier sera téléchargé par le destinataire. Et tout le service est gratuit !

TransferNow

Qualifié meilleur outil pour transferer des fichiers volumineux en ligne, TransferNow est un site où votre sécurité est assuré. En effet, grâce au service proposé par cet outil de send, vous pouvez envoyer des documents personnels ou professionnels sans souci. En plus, il est facile  à manipuler, car vous pouvez vous connecter à TransferNow sur votre Smartphone, une tablette ou un PC. Pour un plan gratuit, le seuil de transfert de gros fichier se limite à environ 4 Go.  

Pour le transfert d’un fichier volumineux, vous pouvez opter pour l’envoie par mail ou encore un lien hypertexte. Vous pouvez choisir le statut de votre compte, gratuite ou premium. Il vous permet aussi de sécuriser vos données par un mot de passe ou de faire un send sécurisé https. Vous pouvez limiter le téléchargement du fichier et faire un suivi de celui-ci. Avec TransferNow, vous avez une période d’essaie gratuite de 60 jours ou tout de suite de choisir le plan prémium : TransferNow Team pour avoir plus de services, mais avec un frais de 9 à 17 euros.

SendSpace

Meilleur dans son domaine, SendSpace est un outil de transfert de fichier volumineux en ligne simple à utiliser et fiable tout comme wetransfer. En effet, il existe depuis à peu près 17 ans et vous permet de recevoir, d’envoyer ou de tracker un fichier sans limite par jour. SendSpace est également doté d’un système drag&drop qui est totalement gratuit avec une version SendSpace Lite.

En plus, l’outil fonctionne sans inscription comme wetransfer. Le top, c’est que vous n’êtes pas obligé de mentionner votre mail ni celui de votre destinataire. Cependant, pour une utilisation optimale de SendSpace, cela doit se faire. Aussi, l’inscription est nécessaire pour avoir des services supplémentaires. Vous allez pouvoir modifier vos fichiers, le supprimer ou obtenir un lien de téléchargement. Vos fichiers seront gardés par le site durant 1 mois et seront supprimer automatiquement après ce délai. Il y a une version premium où vo fichiers ne seront pas supprimés ; vous pouvez aussi dans ce cas protéger vos fichiers avec mot de passe. Et SendSpace est disponible en application mobile pour iOS ou Android.